Vous êtes ici : Accueil > Carrière > Vie sociale et associative

Vie sociale et associative

Publié le 1 décembre 2020

Le centre CEA de Cadarache héberge plusieurs associations dédiées aux employés.


Association Centrale des Activités Sociales du CEA (ACAS)

L'association Centrale des Activités Sociales du CEA (ACAS) offre un large choix de formules de séjours (pension complète, gites, camping, mobil-home, camping-car) et de destinations en France et à l'étranger pour les salariés CEA. Découvrez l'offre complète sur le logiciel de l'association « OAASIS ».


 

Médiathèques

Les médiathèques du centre CEA de Cadarache (situées aux cantines 1 et 2), sont nées de la volonté conjointe de l'association d'Art et Culture Cadarache et de l'Association Locale d'Activités Sociales (ALAS) de s'associer dans ces structures mixtes. Elles mettent à votre disposition des livres, des jeux ou logiciels, des disques, des DVD et Blu-ray et des revues.


Association Art et Culture de Cadarache (ACC)

L'association Art et Culture de Cadarache (ACC) organise et développe la pratique d'activités culturelles pour ses membres. La découverte et la pratique du théâtre, de la poterie, de l'astronomie, du bridge, du billard, de la photographie et d'autres activités sont disponibles au sein de l'association.



 

Association Sportive du centre CEA de Cadarache (ASCEA)

L'association Sportive du centre CEA de Cadarache (ASCEA) organise et développe la pratique d'activités sportives pour ses membres. La découverte et la pratique d'une vingtaine d'activités sont disponibles.




Association des Thésards de Cadarache (ASTHEC)

Sur le plan associatif, les doctorants du CEA de Cadarache ont accès à l'Association des Thésards de Cadarache (ASTHEC), une association loi 1901 gérée pour et par ses membres. Elle est ouverte à tous les doctorants, stagiaires, post-doctorants et intérimaires accueillis dans les laboratoires du Centre CEA de Cadarache. Le but premier de l'Association est d'accueillir les nouveaux arrivants sur le Centre et de les faire se rencontrer via des activités diverses, à vocation scientifique ou non, se déroulant toujours dans une chaleureuse ambiance (soirées, sorties, visites scientifiques, transmission d'offres d'emplois).