Vous êtes ici : Accueil > Le centre > Organisation

Organisation

Publié le 14 septembre 2020

Les activités du centre CEA de Cadarache sont réparties autour de plusieurs plates-formes de recherche et développement technologiques pour le domaine de l'énergie nucléaire, mais également pour les nouvelles technologies de l'énergie et l'étude de l'écophysiologie végétale et de la microbiologie.

Pour mener à bien ces recherches, le centre héberge des instituts de recherche, organisés par départements, services et laboratoires ainsi regroupés par thèmes.

Le centre dispose également de départements complémentaires et essentiels à la gestion des opérations de recherche directement rattachés à la direction du centre CEA de Cadarache.


Les instituts CEA présents sur le centre CEA de Cadarache 

 



Les équipes hébergées sur le centre CEA de Cadarache

 

 


Moyens d'étude 

Le centre dispose de plusieurs moyens d'étude tels que des réacteurs de recherche, des laboratoires de fabrication et d'études des combustibles expérimentaux, des installations pour le développement des technologies nucléaires associées et des plateformes expérimentales.

 

 

 

 

Entités implantées sur le site de Cadarache 

Dans le domaine de l'énergie nucléaire, le centre CEA de Cadarache travaille en étroite collaboration avec les autres grands opérateurs du nucléaire français : 


Ses capacités de recherche sont renforcées par la présence sur le site de partenaires associés à ses programmes :

                                     


Autres acteurs présents sur le centre CEA de Cadarache