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Comment transmettre vos factures ?

Publié le 10 mai 2022

​Vous êtes un fournisseur français : vos factures doivent obligatoirement être déposées dans CHORUS Pro, le CEA ne traite plus les factures papier ni les factures envoyées par email (Décret n° 2016-1478 du 2 novembre 2016 relatif au développement de la facturation électronique).

Nous mettons à votre disposition le document « L’ESSENTIEL : LE GUIDE DU BIEN FACTURER » dans lequel vous trouverez les informations sur les mentions obligatoires, les statuts d’avancement et de blocage, et la démarche à suivre dans ces situations. Vous trouverez également dans le paragraphe ci-dessous les modalités pour pouvoir déposer vos factures dans CHORUS Pro.

Vous êtes un fournisseur étranger, le dépôt dans CHORUS n’est pas obligatoire mais fortement recommandé, si vous voulez plus d’informations sur l’envoi des factures hors CHORUS, rendez-vous sur cette page.

You are not a French supplier: click on this link.


Le dépôt de vos factures dans Chorus Pro

Vos factures électroniques adressées au CEA devront comporter les informations suivantes :

  • Le numéro de SIRET 77568501900587
  • Le code service qui permettra d’aiguiller le traitement de la facture.
  • Le numéro d’engagement (n° de commande CEA).


Dans le cas où vous n’auriez pas ces informations, vous pouvez les demander à votre interlocuteur CEA. Toute erreur dans la saisie du numéro d’engagement génère une demande de recyclage de la facture. Parmi les plus courantes : un 0 en trop ou en moins, une inversion de chiffres, soyez vigilant à la saisie.

Nous mettons à disposition un document d’aide à la création de votre compte Chorus Pro : Créer un compte en quelques clics, vous trouverez également ci-dessous des fiches pratiques publiées par l’Agence pour l'informatique financière de l'Etat (AIFE).

Vous trouverez d’autres documents, guides et tutoriels sur https://www.dailymotion.com
et sur https://communaute.chorus-pro.gouv.fr