Vous êtes ici : Accueil > Emplois/Formations > Formations

Formations

​​

Publié le 5 janvier 2017

Formations initiales diplômantes ou continues​

L’INSTN, Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, dont une Unité d’enseignement est basée près du centre de Cadarache, a pour vocation de diffuser les savoirs et savoir-faire du CEA à travers l'enseignement et la formation. Ses équipes proposent et encadrent des formations initiales diplômantes comme continues, fortes de la dynamique des laboratoires de recherche du CEA, de l'expertise du corps enseignant et des équipements exceptionnels.

L'INSTN assure, seul ou en liaison avec des universités et des écoles d'ingénieurs, des formations diplômantes dans des domaines technologiques qui ouvrent des carrières dans la recherche ou l'industrie. Ces enseignements, en particulier ceux à finalité professionnelle, sont accessibles, en tout ou en partie, à des salariés en formation continue.


Les actions de formati​on continue se déclinent sous forme d'un catalogue annuel, constitué de près de 200 s​essions d'études qui répondent notamment à des attentes d'actualisation ou de développement des connaissances.


E-learning : Plateforme de formation à distance sur le Solaire proposée par l’INES, Institut National de l’Energie Solaire (CEA-CNRS-Univ-.)​

Depuis le lancement de la plateforme e-learning, en juin 2014, ce sont plus de 200 comptes utilisateurs qui ont été ouverts et plus de 70 heures de vidéos qui sont disponibles. Afin de répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des publics empêchés ou éloignés, la plateforme Formation & Evaluation de l’INES s’emploie à développer son offre de formation à distance en direction des professionnels de toute la chaîne de la valeur dans les domaines du solaire photovoltaïque, thermique et de l’efficacité énergétique avec des moyens pédagogiques et techniques innovants et performants. 


​​"e2phy" : Ecole d'été de physique pour les enseignants de physique-chimie, du collège au supérieur (co-initiative CEA - CNRS)