Vous êtes ici : Accueil > Emplois/Formations > Ecole doctorale ED353

Ecole doctorale ED353

Publié le 25 juillet 2016

​L’Ecole doctorale « Sciences Pour l’Ingénieur : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique » (ED-353) d’Aix Marseille Université - AMU​

Depuis le 1er janvier 2012, plusieurs équipes de Cadarache appartenant à différents laboratoires de la Direction de l’Energie Nucléaire (DEN) et de l’Institut de Recherche sur la Fusion Magnétique (IRFM) sont rattachées à l’Ecole doctorale « Sciences Pour l’Ingénieur : Mécanique, Physique, Micro et Nanoélectronique » (ED-353). Un représentant du CEA-Cadarache du Département d’Etude des Combustibles (DEC) siège désormais comme membre interne au conseil de celle-ci.

L’Ecole doctorale 353 est une des 12 Ecoles Doctorales d’Aix-Marseille Université (AMU). Elle compte plus de 200 doctorants inscrits dans ces différents laboratoires d’accueil. Sur le centre de Cadarache, près d’une dizaine de doctorants de la DEN et de l’IRFM sont affiliés à cette école doctorale.

Ce rattachement va permettre de consolider et d’intensifier les relations entre les équipes de recherche de Cadarache et les différentes équipes universitaires de l’Ecole Doctorale et, plus généralement, entre le CEA Cadarache et Aix Marseille Université.