Vous êtes ici : Accueil > Emplois/Formations > Ecole doctorale ED 352

Ecole doctorale ED 352

Publié le 22 juillet 2016

​​L'Ecole Doctorale « Physique et Sciences de la Matière » (ED 352) d’Aix Marseille Université – AMU ​

L’Ecole Doctorale « Physique et Sciences de la Matière » (ED 352) regroupe les doctorants de l’Université d’Aix-Marseille travaillant sur des thématiques de recherche en physique fondamentales et appliquées.

La majorité de ces doctorants préparent leurs thèses au sein de laboratoires ou d’équipes rattachés à l’ED 352. Les domaines de recherche couverts par ces laboratoires sont l’astrophysique, la cosmologie, la physique des particules, la physiquethéorique, la physique mathématique, l’optique, la photonique, les plasmas chauds, les lasers et l'interaction rayonnement-matière, la science des matériaux, les nanosciences, l'énergie nucléaire de fission et de fusion, l'instrumentation et la biophysique.

L’ED 352 fait partie d’un collège doctoral regroupant 11 autres ED au sein de l’Université d’Aix-Marseille (AMU), établissement habilité, avec l’Ecole Centrale de Marseille (ECM) à délivrer le diplôme national de doctorat. L’Institut des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN) du CEA est un établissement associé à l’ED, ainsi que des scientifiques du CEA Cadarache constituant une équipe mixte « Fusion-Fission» nucléaires, dont certains siègent au conseil scientifique de l’ED352.