Vous êtes ici : Accueil > Science Société > Fête de la Science

Fête de la Science

​​​​LES CHERCHEURS DU CEA À LA RENCONTRE DU PUBLIC

Publié le 14 février 2020
​Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation organise chaque année la Fête de la Science.  Evénement national, il a pour but de promouvoir la science auprès du grand public.

C'est une occasion unique pour le public, notamment les jeunes, d'aller à la rencontre des chercheurs et de se familiariser avec des domaines scientifiques comme les sciences de l'univers, les mathématiques, la physique, l'astrophysique, la chimie, la biologie, la nano médecine, les nanotechnologies, les sciences de l'ingénieur, mais aussi l'environnement, les sciences humaines et sociales ou encore la philosophie...

​La fête de la science sensibilise le grand public à la culture scientifique et a pour objectif de stimuler, chez les jeunes, l'intérêt pour la science, la curiosité à l'égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.

En effet, pour comprendre son environnement et construire un avenir meilleur, il faut pouvoir accéder à l'information scientifique, connaître les enjeux associés aux résultats de la recherche, découvrir le travail des scientifiques et les métiers de la recherche, transmettre aux plus jeunes la curiosité pour ce qui fera le monde de demain.

Cet évènement national compte plus de 3000 animations gratuites, une centaine de villages des sciences organisés partout en France et plus d'un million de visiteurs. Il mobilise un grand nombre de chercheurs, d'enseignants, d'entreprise…

Le CEA de Cadarache participe chaque année à la fête de la science dans les différentes communes environnantes. Venez nous retrouver à la prochaine fête de la science !

 

  • Voir les éditions précédentes, cliquer ici.