Vous êtes ici : Accueil > Culture Scientifique > Souk des sciences

Souk des sciences

Publié le 12 février 2020
  • ​Le prochain Souk des Sciences sur la Canebière à Marseille aura lieu le 28 juin. Venez nous retrouver !

 

Chaque année, Aix-Marseille Université, partenaire des Dimanches de la Canebière, organise un évènement festif et culturel : le Souk des sciences aussi appelé marché scientifique éphémère auquel le CEA de Cadarache ne manque de participer.

​Créé en 2003 par Hassane Bitar, le Souk a reçu le trophée Diderot de l'initiative culturelle en 2005. Cet évènement organisé au printemps, permet d’échanger les idées et les connaissances de chacun sous des tentes au cœur de la cité phocéenne. En quelques minutes, des chercheurs y racontent de belles histoires de sciences, font découvrir quelques secrets de la nature ou étonnent avec les dernières inventions technologiques. 

 

Le Souk des sciences accueille des chercheurs issus de différents laboratoires de l'Université d'Aix-Marseille. Les stands sont proposés par plusieurs instituts tels que le CEA Cadarache, le BIAM, la fédération Fabri de Peyresc, la fédération des sciences chimiques…

Le Souk des sciences est soutenu par la Délégation Régionale pour la Recherche et la Technologie Provence Alpes Côte d'Azur, le Conseil Régional Sud et le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Les chercheurs du Souk des sciences vous donnent déjà rendez-vous sur la page Facebook  pour quelques surprises animées !