Vous êtes ici : Accueil > 2ème Appel à communications pour ANIMMA 2019 (deadline = 6 novembre)

2ème Appel à communications pour ANIMMA 2019 (deadline = 6 novembre)


​6eme congrès international sur l'instrumentation et les mesures en milieu nucléaire, en Slovénie, 17-21 juin 2019

Publié le 8 octobre 2018

La sixième édition de la conférence internationale sur l’instrumentation et la mesure ANIMMA (Advancements in Nuclear Instrumenation Measurement Methods and their Applications) se tiendra du 17 au 21 juin 2019 à l’hôtel Bernardin à Portorož en Slovénie (www.animma.com).

La Conférence ANIMMA a pour but de réunir, renforcer et animer un réseau international d’experts scientifiques, de chercheurs, d’ingénieurs et d’industriels (CEA, Universités, CNRS, CERN, ORANO (Ex AREVA), ESS, SCK.CEN, etc.). Le programme, axé sur l’instrumentation, la mesure et leurs applications, concerne aussi les développements et avancées liés à l’ensemble de la chaîne de mesure : la détection de rayonnement, la modélisation, l’électronique, l’acquisition, le traitement, l’analyse et l’interprétation du signal, et enfin les activités associées à la formation dans ces domaines.
La Conférence ANIMMA offre donc une réelle opportunité aux scientifiques et ingénieurs de confronter leurs derniers travaux et développements.
Le programme scientifique s’articule autour de la problématique de la mesure nucléaire et de l’instrumentation associée dans les domaines partant de la physique fondamentale aux applications directes (environnementales, médicales, de sureté,…) avec un noyau central autour de la problématique d’instrumentation et mesure nucléaire en milieux dits  contraints ou extrêmes. Il s’agira alors des résultats et avancées scientifiques et technologiques de la mesure et de l’instrumentation pour :
- La physique fondamentale
- Les réacteurs de recherche
- Les réacteurs de puissance
- Le cycle du combustible
- La gestion, le suivi des situations accidentelles/post-accidentelles
- Le contrôle matière et la sécurité intérieure (homeland security)
- L’environnement et les sciences médicales
- Les sciences de l’éducation et de la formation.
Des sessions plénières, des sessions orales parallèles ainsi que des sessions posters soutenues/promues par des exposés oraux (intensive oral) associées à une exposition d’industriels et d’instituts de recherche ponctueront cette édition. A chaque édition des short-courses (composante éducation)  ainsi que des workshops spécifiques (3 à 4) sont également organisés. Enfin, quand cela est possible, une visite des installations et laboratoires spécifiques est également programmée.
ANIMMA fêtera ses 10 ans en juin 2019 !

Haut de page

Haut de page