Vous êtes ici : Accueil > Cadarache : L’Administrateur Général du CEA rencontre le Directeur Général de Rosatom acteur majeur dans le domaine technologique à l’échelle mondiale

Cadarache : L’Administrateur Général du CEA rencontre le Directeur Général de Rosatom acteur majeur dans le domaine technologique à l’échelle mondiale


Publié le 23 octobre 2017

​L’administrateur Général du CEA, Daniel Verwaerde, a rencontré le Directeur Général de Rosatom, Alexey Likhachev le 11 septembre 2017 à Cadarache. 

L’administrateur Général du CEA, Daniel Verwaerde, a rencontré le Directeur Général de Rosatom, Alexey Likhachev le 11 septembre 2017 à Cadarache. Il s’agissait de la première visite en France du Directeur Général de Rosatom depuis sa prise de fonction.

Partager cette page sur Facebook
Partager cette page sur Twitter

Daniel Verwaerde et Alexey Likhachev ont échangé sur la coopération existante de longue date entre le CEA et Rosatom. Cette coopération couvre une large gamme de domaines d’expertise dont la physique nucléaire (programmes d’irradiation menés sur des installations russes), le développement de la prochaine génération de réacteurs (GEN-IV, réacteurs à neutrons rapides) ou encore la formation et le développement des compétences (organisation d’un séminaire conjoint par l’INSTN et Rosatom en France en avril 2017).

Lire le communiqué CEA du 14 septembre 2017

Voir aussi le compte rendu de la visite ROSATOM à ITER

Voir aussi : Rosatom head visits Iter, latest equipment batch sent

Voir aussi le communiqué de presse ROSATOM : "SSC RIAR and CEA (France) have signed a contract concerning research at the BOR-60" sur la mise à disposition d'une plateforme pour les réacteurs de la génération IV, type projet ASTRID,étudié au CEA Cadarache  (11/10/2017)

Haut de page